Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai testé pour vous....
6 janvier 2013

VisaPure de Philips... la nouvelle brosse électrique pour le visage

Nouveau test, nouvel article ! En même temps que le café L'Or Espresso, j'ai eu l'occasion de tester grâce à TRND (oui encore :) ) la nouvelle brosse électrique nettoyante pour le visage de Philips : VISAPURE

DSCF3371

J'étais vraiment impatiente de recevoir ma brosse (comme tous les autres produits), surtout que je ne connaissais pas ce principe de brosse (pour nettoyer le visage en profondeur). Vous connaissiez-vous ? 

Design : Très joli modèle, la couleur rose donne une sensation de douceur. La brosse n'est pas bien lourde, elle se tient facilement. Elle est livrée avec son socle qui permet son rechargement (rechargement peu fréquent). Ce socle n'est pas complètement fermé afin de laisser sécher la brosse une fois dessus.

Mode d'emploi : - Humidifie la brosse et applique ton produit nettoyant (démaquillant, lotion, savon...). La plupart des produits sont autorisés, il faut tout de même faire attention avec les soins gommant qui pourraient irriter la peau,

- Appuie sur le bouton de démarrage, la brosse possède 2 vitesses (un nettoyage doux et un nettoyage en profondeur),

- Déplace la brosse sur ton visage sans appuyer. Au bout de 20 secondes la brosse fait un léger arrêt pour te signifier qu'il te faut changer de zone et ceci durant une minute, ce qui fait, si tu es bon en math, 3 zones (voir ci-dessous),

- Après l'application, rince ton visage à l'eau claire si tu as passé un soin nettoyant et rince correctement la brosse que tu essuieras et posera sur son socle afin qu'elle sèche entièrement.

Il existe 3 types de brosses : - brosse pour peaux normales (celle que j'utilise), - brosse pour peaux sensibles (très douce), brosse exfoliante (celle-ci n'était pas dans mon pack).

 

DSCF3372

 

Conseil de Philips : changer sa brosse tous les 3 mois.

Les 3 zones : Comme je disais ci-dessus, il est conseillé de diviser son visage en 3 zones de nettoyage de 20 secondes chacune. Il s'agit de la zone T (front et nez), de la joue droite, puis la joue gauche.

 

Voilà mon expérience : test proposé par TRND, le test du coton - Il suffit de te démaquiller un seul coté du visage avec ton démaquillant habituel et un coton. Pour l'autre coté,  il faut utiliser la brosse VisaPure et ton démaquillant. Ensuite repasse un coton différent de chaque coté du visage toujours avec le même démaquillant et compare. Y'a t'il une différence ? Jugez par vous même ! 

DSCF3391

Ah oui la différence est là ! Mais pas celle espérée :( Le coton de droite (celui qui a le plus de maquillage) correspond à celui utilisé après le passage de la brosse VisaPure. Nettoie t'elle si bien que ça ??

Les premiers essais sont décevants mais je continue à l'utiliser... les résultats apparaîtront peut-être plus tard ! Espérons-le !

J'ai eu du mal à l'adopter mais petit à petit je m'y fais. Facile et surtout rapide de se nettoyer le visage sous la douche, ou de prendre un coton et de le passer rapidement avec sa lotion. Là, il faut penser à attraper la brosse avant de rentrer dans la douche... Les débuts ont été difficiles, je l'ai souvent zappée, du coup, je ne l'appréciait pas, je ne trouvais aucun avantage. Mais comme pour tout, c'est avec l'utilisation quotidienne qu'on voit le résultat. Il faut que ça devienne un rituel.

Attention aux paupières supérieures et inférieures !! Il est possible de passer la brosse sur les paupières afin de les démaquiller. Mais aïe.. j'ai voulu essayer et ce n'est vraiment pas très agréable. Je vous conseille de contourner les yeux et de les démaquiller traditionnellement.

A la base j'ai une peau grasse et une fois nettoyée en profondeur, j'ai l'impression qu'elle devient plus souple et je me sens plus légère. L'effet rotatif de la brosse permet en plus de nettoyer la peau, de la masser... Mouais.. c'est ce que dit Philips ! Je ne ressens pas cette sensation de massage. 

Pour finir : Je confirme que ma peau brille légèrement moins petit à petit. On peut ressentir une sensation de bien être après utilisation. Je vais persévérer dans l'utilisation de la brosse VisaPure afin de voir les résultats sur du long terme. 

Conseils de Philips : passer la brosse 2 fois par jour (matin et soir), ne pas l'utiliser sur une peau abîmée ou irritée. Aucun problème pour les peaux acnéiques. Améliore la micro-circulation sanguine pour une peau plus éclatante. Favorise l'absorption des produits de soins. Nettoyage 10 fois plus efficace qu'une nettoyage manuel. 

Tarif : 149,00 € ; brosse exfoliante : 15,00 €, brosse pour peaux sensibles : 10,00 €, brosse pour peaux normales : 8,00 €

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J'ai testé pour vous....
Publicité
J'ai testé pour vous....
Newsletter
Publicité