C'est parti pour un nouvel avis sur un nouveau produit ! Aujourd'hui il s'agit du dentifrice Oral-B Pro-Expert envoyé gracieusement par TRND (encore et toujours :) Merci ! )

Vous devez certainement connaître, on voit régulièrement la publicité à la télé avec Mac Lesggy. Mais si, le monsieur avec des lunettes un peu étranges...

Tout d'abord découverte de mon pack TRND, un tube de dentifrice, une brosse à dent et plusieurs mini tube d'Oral-B Pro-Expert.

                                                                DSCF3359 (Copier)

Le premier réflexe a été d'aller me laver les dents même si je n'en n'avais pas besoin. Ouverture de la boite et là ... un tube un peu gros avec un large bouchon qui permet de tenir debout tout seul, comme un grand ou un gros ... je m'explique ; je trouve le tube un peu gros, ayant l'habitude de mettre le dentifrice dans un pot avec nos brosses à dents, celui-ci n'y rentre pas :( Je suis donc obligé comme il est prévu de le laisser posé sur mon meuble. Pas très joli un tube de dentifrice exposé dans la salle de bain.

DSCF3403 (Copier)

Le voici ici en compagnie de ma brosse à 

dents Oral-B Vitality

Ouverture du bouchon et quelle couleur... on ne croirait pas du dentifrice. Bleu lagon à paillettes ! Pas très attrayant lorsque nous avons l'habitude d'une couleur blanche à traits bleus.

DSCF3404 (Copier)

Ce dentifrice est très très liquide, du coup le bouchon en est rempli et dès que je l'ouvre... j'en met partout :( 

C'est parti pour un brossage intense... 

Le goût est surprenant ; sur la boite il est noté "menthe extra fraiche", je n'arrive pas à la retrouver (la menthe). Ca ressemble plutôt à un produit de dentiste. J'ai eu du mal à m'y faire mais ça y est avec un peu de temps, ça passe tout seul. De toute façon, on s'y fait puisque ce goût "médicamenteux" reste assez longtemps en bouche contrairement à d'autres dentifrices. On a l'impression d'avoir une bouche "propre" durant plusieurs heures.

La texture est, elle aussi surprenante, de petites granules composent le dentifrice (cristaux de polyphosphates). Elles disparaissent au fur et mesure du brossage. On notera que le dentifrice ne mousse pas. Ceci est enfin une bonne chose,  ça évite d'en avoir plein la bouche.

Conclusion :

Je recommande ce dentifrice qui au premier abord n'est pas agréable à utiliser, mais au fil des utilisations on se rend compte qu'il tient une haleine convenable durant un bon moment et que les dents sont plus lisses. Ayant  un appareil ortho, des résidus de dentifrice que j'utilisais auparavant restaient coincés entre les dents, il me fallait insister avec la brosse afin de les faire partir ; avec Oral-B, tout s'en va au premier rinçage :)

En ce qui concerne la blancheur des dents... voilà plus d'un mois que je l'utilise et je ne vois aucune différence. Je ne suis peut-être pas assez patiente... on va encore attendre un peu. 

 

Oral-B Pro-Expert favorise l'action sur 8 points contrôlés par les dentistes : 

- Protection contre les attaques acides,

- Protection des gencives,

- Action contre la plaque dentaire,

- Protection des dents sensibles,

- Protection de l'email,

- Protection anti-tartre,

- Protection anti-tâche,

- Protection contre la mauvaise haleine.

Composition : Fluorure stanneux, association de l'ion stanneux au fluor. L'ion stanneux a une action anti-bactérienne et protège l'email contre l'érosion et prévient les attaques acides.

 Prix : 3,30 € - je l'ai vu à ce prix dans un magasin Monoprix

Quantité : 75 ml