Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai testé pour vous....
20 février 2013

Cookin'theworld - La cuisine du monde à domicile

J'ai décidé de tester quelques unes des multiples box qui puissent exister. Je commence donc par celle créée par Cookin'theworld.

images

Il s'agit de nous faire découvrir de nouvelles saveurs à travers des recettes venant de différents pays. Chaque mois, un pays différent nous est proposé. Il n'y a pas d'abonnement mensuel, on achète que lorsque le menu nous plaît. Le mois dernier j'ai voulu tester l'Allemagne. Nous avions le choix entre 3 menus :

- le petit déjeuner,  

- l'entrée, plat et dessert,

- l'entrée, plat (j'ai pris celui-ci, intitulé "Guten Appetit" - 40 € pour 2 personnes).

Chaque plat est expliqué et chaque panier est détaillé (liste des ingrédients que nous allons recevoir), de plus, il est noté le temps à prévoir ainsi que la difficulté de préparation du menu. On peut même choisir pour combien de personne nous souhaitons cuisiner (2, 4 ou 6), bien sûr, le prix varie en fonction. La commande est facile à passer ainsi que son paiement et on choisi la date de livraison qui nous convient.

Jour J, mon colis arrive dans la matinée. Bien emballé mais pas pour longtemps tellement je suis impatiente. A l'ouverture du carton, je suis attirée tout d'abord par une sorte de poche argentée. Il s'agit en fait d'un sac réfrigérant avec au fond un bac de glaçon pour conserver les produits frais. Bien pensé, car je me demandais comment les produits pouvaient rester frais alors qu'ils venaient de Paris...

DSCF3392 (Copier)

Ouverture du colis - Sac réfrigéré

Pommes, fromage, beurre, ciboulette, saucisses, paprika, sucre brun, pain, bière... et j'en passe, tout y est, c'est terrible et je suis vraiment contente de mon achat :) (à ce moment là !). Les dates de péremption sont assez éloignées, ce qui m'inquiétait un peu.

DSCF3393 (Copier)

Tout y est ! 

Une fiche recette est présente dans le colis. C'est parti pour la préparation du repas ! C'est maintenant que je commence à me poser des questions, mais le problème vient de mes goûts et non des produits qui sont frais et de qualité. L'entrée est un mélange de camembert, bière, oignon, beurre et fromage frais. Le plat est une purée de pommes et pommes de terre avec saucisses. Je ne suis pas fan du sucré/salé. 

DSCF3395 (Copier)

DSCF3399 (Copier)                             DSCF3401 (Copier)

Je recommande tout de même ce site pour ceux qui aiment innover en cuisine. Les recettes sont vraiment simples à réaliser, tous les produits sont mis à disposition, pas besoin de courir les magasins afin de trouver un ingrédient spécial. Les produits sont livrés frais et sont de bonne qualité et les prix restent corrects.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour, c’est vraiment intéressant comme concept :) ! Merci pour le partage, je vais faire un tour sur le site pour voir ce qu’il y a de bon. Bonne journée !
Répondre
J'ai testé pour vous....
Publicité
J'ai testé pour vous....
Newsletter
Publicité