Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai testé pour vous....
18 mai 2017

Chasseurs de trésors

 

Nous avons décidé de visiter Narbonne dans l'Aude (11) d'une façon originale et ludique.

Avec :

 

31c4c4_50f852b2b02745a9af5feed103deb63c

 

Grâce à une box achetée à l'Office de Tourisme, contenant carte, indices et gadgets surprenants, nous avons pu découvrir des lieux insolites, incontournables mais aussi méconnus.

 

20170508_153247 (600 x 450)         20170508_153320

 

20170508_153350

 

Les chasses aux trésors durent entre 1h et 2h suivant les villes. Celle de Narbonne devait durer 1h mais avec notre fille de 3 ans et les visites imprévues (notamment celle de la cathédrale), nous l'avons faite en 2h30. L'après-midi a donc été bien rempli.

Une dizaine d'énigmes (pas bien difficiles pour Narbonne) sont à résoudre dans le but de reconstituer une phrase. Une fois la phrase trouvée, retour à la case départ (Office de Tourisme) pour voir si nous avons la bonne réponse et là... le trésor est à nous.

Ne vous attendez pas à quelque chose d'extraordinaire... C'est vraiment pour marquer le coup. Je ne vous en dis pas plus ! Mais ma fille été ravie et fière d'elle.

En tout cas, toute la famille a apprécié et nous avons prévu de faire de nouvelles chasses aux trésors.

Les villes à visiter :

Carcassonne, Narbonne, Gruissan (x2), Montpellier (x2), Collioure, Martigues, Bize Minervois.

D'autres coins à découvrir via le site Internet.

Prix : entre 12 et 15 €

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J'ai testé pour vous....
Publicité
J'ai testé pour vous....
Newsletter
Publicité